top of page

L'ÉQUIPE

 

Composée de personnes aux expériences variées, l'équipe du Studio des Arts Underground est multidisciplinaire et l'ensemble des membres qui la constitue ont une passion commune: les arts de la scène.

 

Les fondateurs du Studio

Jean-Félix est diplômé en interprétation théâtrale à l'École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx. Après ses études, il participe à l’édition 2020 de Vous êtes ici / You are here, évènement de LA SERRE- arts vivants avec le Théâtre Aux Écuries. Il joue Sganarelle dans Les farces de Molière, montage et mise en scène de Michel-Maxime Legault. Il a enseigné le jeu théâtral au Théâtre de la petite comédie et est présentement le coach de jeu pour la Troupe Underground. Il adore transmettre sa passion en convergeant les forces de chacun lors de la création d’une œuvre. 

Cours sous sa charge: Création Danse-Théâtre

IMG_0075.jpg

JEAN-FÉLIX BENOIT

Co-fondateur, coach de théâtre et chargé de cours

IMG_0124.jpg

Jade est une amoureuse des comédies musicales! Dès l'adolescence, elle participe à divers spectacles; Jésus Christ SuperstarDécembre (hommage à Québec Issime), Chicago, Starmania, Burlesque, Hairspray, Sister Act et Le Prince d'Égypte. Elle décide d'approfondir cet amour du théâtre musical au programme de Scène et performances, au Cégep de Saint-Jérôme, où elle touche à l'ensemble des composantes d'un spectacle, passant de l'écriture, au jeu et à la technique. Ses études universitaires en communication et son expérience professionnelle en événementiel font d'elle un bel atout pour l'équipe du Studio.

 

Par son travail de communication et de promotion sur les réseaux sociaux et sur le site Internet du studio, son objectif est de faire rayonner l'entreprise!

JADE ÉTHIER BÉLEC

Co-fondatrice & coordonnatrice des communications

 

Président-fondateur de la Troupe Underground depuis 2003, Christian est le penseur et le créateur des comédies musicales des 17 dernières années. Metteur en scène et concepteur des pièces, il a une vision d'ensemble du travail en amont et pense au moindre petit détail; accessoires, décors, chorégraphies, technique, jeu et chant, afin que tout se coordonne pour offrir aux spectateurs des représentations de haut niveau. Passant des pièces Roméo et Juliette à ChicagoGrease ou encore Rent, Christian a touché à des projets diversifiés qu'il a su adapter, avec les défis qu'ils comportaient. Le Studio des Arts Underground lui permettra d'offrir à un plus grand bassin de gens de vivre l'expérience de jouer sous les feux de la rampe.

Cours sous sa charge: Mary Poppins

IMG_0095.jpg

CHRISTIAN MORISSETTE

Co-fondateur, metteur en scène et chargé de cours

IMG_0098.jpg

Diplômée en Sciences de la Santé, Christina a toujours eu en parallèle une passion pour les arts de la scène. Ayant fait ses débuts en danse, elle a ensuite découvert l'univers des comédies musicales par le biais de la Troupe Underground. Elle cumule désormais plus de dix ans d'expérience sur scène. Elle a joué dans plusieurs pièces, dont : Il Était Une Fois, Pitch Perfect, L'Époque du Rock et 1789-Les Amants de la Bastille. Très motivée et investie, elle est toujours intéressée à participer aux évènements communautaires, tel que le Relais pour la vie. De plus, depuis quelques années, Christina fait partie de l'équipe de chorégraphes de la Troupe Underground.

Cours sous sa charge: chorégraphe pour Création Danse-Théâtre et Numérobis et les Gaulois

CHRISTINA ROBITAILLE

Co-fondatrice, chorégraphe et chargée de cours

Nos enseignants

Emilie.jpg

ÉMILIE D'AMOUR

Coach vocal

Émilie D’Amour commence à chanter dès l’âge de 7 ans. Haute comme trois pommes, ne sachant ni lire ni écrire, elle sait déjà que la musique fera partie intégrante du reste de sa vie. Sa passion pour le chant et l’enseignement vocal ne s’est qu’agrandie au fil des années. Le chant reste jusqu’à présent la plus grande histoire d’amour de sa vie. Des nombreux cours de chant aux multiples performances, son obsession pour la musique l'a menée à en faire une carrière. Après une technique en théâtre musical au Cégep Lionel-Groulx et deux années à chanter professionnellement sur des bateaux de croisières avec la compagnie Carnival Cruise Line, elle se lance en 2018 dans un baccalauréat en chant populaire à l’UQAM pour pousser encore plus loin ses connaissances, ce qu'elle termine en 2022. Elle aspire à une connexion directe à vos émotions, une note à la fois. 

Cours sous sa charge: Coach vocal pour Mary Poppins

Aurélien Monseur commence son parcours théâtral en Belgique à l'âge de 10 ans. En 2010, il débute des études en jeu, avant de venir vivre au Québec en 2012. Il va y poursuivre ses études en Arts, lettres et communication, profil Théâtre au Cégep de Saint-Jérôme. En 2018, il débute l'université en Enseignement de l'Art Dramatique. Cette même année, il met en scène Alice aux Pays des Merveilles avec des élèves de l'Académie Lafontaine. En parallèle, il participera à de nombreuses pièces de théâtre et des courts métrages. En 2019, Aurélien s'inscrit au Studio pour sa première comédie musicale: Le Secret de la Lampe Magique.

370302825_296559093167393_4556524121956880529_n_edited.jpg

Cours sous sa charge: Numérobis et les gaulois

AURÉLIEN MONSEUR

Chargé de cours

149050724_233941415059998_39981728331516

CASSANDRA NADEAU

Coach vocal

Diplômée en chant pop-jazz au Collège Lionel-Groulx, Cassandra a exploré plusieurs formes d’art avant de se perfectionner en musique. Suite à dix ans de ballet classique, elle a commencé le théâtre pour ensuite faire un DEC en arts et lettres, profil arts d’interprétation. Juste avant de débuter sa technique en musique, elle eut la chance de faire partie d'une chorale dirigée par Gregory Charles qui lui a permis d'entrer dans le milieu professionnel et de partager la scène avec de grands artistes tel que Marie-Mai, Marc Dupré, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier. Par la suite, elle a participé à plusieurs événements et projets en tant que choriste dont la création d’arrangements vocaux auprès d’Alexandre Bélair, Raphaël Roberge et de l’Académie des arts Trouve ta voie. Ayant un grand intérêt pour la pédagogie vocale et la compréhension physiologique de la voix, elle est entrée tranquillement dans l’univers d’Estill Voice en suivant la formation niveau 1 et 2 sur les différentes figures et qualités vocales. Ces cours ont changé sa vision de l’enseignement du chant et de sa propre voix. Après tous ces différentes explorations artistiques, ce qui la passionne le plus reste l’enseignement, l’harmonisation et le théâtre musical!

Cours sous sa charge: Coach vocal pour Mary Poppins et Numérobis et les gaulois

Passionnée du théâtre et du cinéma depuis son très jeune âge, Eloïse débute son parcours dans le monde artistique au sein d’une agence de casting à l’âge de 8 ans. Par la suite, elle poursuit ses études en exploration théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe. Après l’obtention de son diplôme, Eloïse décide de se former en tant qu’actrice à Québec. Avec son attestation d’étude collégiale en acting en poche, elle participe à plusieurs court-métrages. Le jeu devient une passion pour Eloïse, mais il manque encore un élément: transmettre sa passion aux suivants! C’est alors qu’elle se lance dans un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique. Graduée en 2022 et nouvellement enseignante, Eloïse est motivée et pleine d’énergie pour donner son savoir à ses futurs petits apprenants.

Éloise.jpg

Cours sous sa charge: Peter Pan

ÉLOÏSE PRUD'HOMME

Chargée de cours

Photo Marie-Line.jpeg

Ayant débuté sa formation dès l’âge de trois ans, Marie-Line Richard a suivi plusieurs cours dans divers styles de danse, passant du classique, au jazz et du contemporain au hip hop. Membre de la Troupe Underground depuis 2006, elle cumule plusieurs expériences scéniques et a participé à la création de chorégraphies pour les pièces : Plan B, Wicked, Il était une fois, Rock of Ages, Pitch Perfect, Rent, Circus de l’ombre à la lumière, et les pièces en cours; Africa, une histoire de lions et le Secret de la lampe magique. Marie-line adore faire briller les gens, les pousser à se surpasser et adapter les chorégraphies pour eux afin qu’ils soient à leur meilleur sur scène. C’est avec plaisir qu’elle a accepté d’être chorégraphe pour donner vie à l’univers d’Halloween, le prochain projet musical de la troupe. Elle souhaite apporter audace et couleur (et un peu de bizarrerie!) aux personnages et à l’histoire.

Cours sous sa charge: Chorégraphe pour Mary Poppins

MARIE-LINE RICHARD

Chorégraphe

bottom of page